Site officiel - maisonnais-sur-tardoire.fr
mot du maire
Chers amis, Je remercie vivement la population de Maisonnais-sur-Tardoire de nous avoir fait confiance à une large majorité dès le premier tour des élections. Vous nous avez confié la gestion de la commune pour les six prochaines années, nous en sommes fiers mais cela nous crée des devoirs envers vous.   Nous vivons une période de crise de la vocation vis-à-vis de l’implication dans la vie communale et beaucoup de nos communes voisines en sont l’illustration. Je remercie donc tous mes Colistiers et Colistières qui ont choisi de consacrer une part de leur temps pour que vive notre commune...
Contactez la mairie

Le Bourg de
87 440 Maisonnais-sur-Tardoire
Tél : 05 55 00 31 37
Fax : 05 55 09 77 41
Contact email / Horaires

Recherche
   
Météo

Aujourd'hui :
samedi 17 mai 2014

Ensoleillé Maisonnais-sur-Tardoire 20°C
Ensoleillé
Vent 24 km/h Humidité 37 %

Le mot du maire

Chers amis,

Je remercie vivement la population de Maisonnais-sur-Tardoire de nous avoir fait confiance à une large majorité dès le premier tour des élections. Vous nous avez confié la gestion de la commune pour les six prochaines années, nous en sommes fiers mais cela nous crée des devoirs envers vous.

 

Nous vivons une période de crise de la vocation vis-à-vis de l’implication dans la vie communale et beaucoup de nos communes voisines en sont l’illustration. Je remercie donc tous mes Colistiers et Colistières qui ont choisi de consacrer une part de leur temps pour que vive notre commune et au-delà la démocratie. A ce titre tous méritent votre considération.

 

Notre programme a été esquissé dans notre profession de foi et nous nous attacherons, tout au long de cette mandature à le mettre en œuvre. J’en rappelle ci-après les grandes lignes :

 

Meilleure prise en compte des besoins des villages et de leurs habitants.

 

Renforcement de l’entretien des chemins utiles à l’agriculture en accord avec les agriculteurs concernés.

 

En concertation avec le milieu associatif, organisation d’évènements festifs et la Place du village devrait retrouver son rôle originel. En complément de l’épicerie, élément incontournable de la vie communale, une structure d’animation permanente, dont la forme reste à définir, est envisagée. La valorisation des produits locaux sera l’axe majeur de cette réflexion.

 

A l’instar du mouvement national, une manifestation à hauteur de l’évènement sera organisée pour honorer le centenaire de la première guerre mondiale.

 

Mise en valeur de notre Petit patrimoine avec création d’un véritable circuit touristique communal et intercommunal incluant les ruines du Château de Lavauguyon.

 

Création de deux nouveaux circuits PDIPR reliés aux communes avoisinantes. La faisabilité pour la création ou l’adaptation de circuits existants aux VTT sera examinée.

 

La faisabilité de la réalisation d’un assainissement collectif dans un des villages les plus contraint dans ce domaine sera étudiée.

 

Le ravalement de la mairie, complément naturel de l’aménagement du bourg, sera aussi examiné.  

 

En complément de ces nouvelles actions la continuité de celles déjà engagées sera assurée.

 

Ce programme se mettra en œuvre grâce à la poursuite de la politique de maîtrise des finances communales.

 

A l’heure actuelle la vie communale est indissociable de la Communauté de Communes dont la compétence majeure est le développement économique du territoire. Maisonnais dispose de deux Conseillers au sein du Conseil communautaire (Le Maire et la deuxième adjointe). Ces représentants dépenseront toutes leurs forces pour assurer ce développement.

 

Je vous remercie encore et vous assure du dévouement de l’équipe communale.

 

Bien Cordialement.

 

Le Maire

Raoul RECHIGNAC